Banniere la terre disa meze 1

Peintures

  • 13

    Rouge éphémère

    Rouge éphémère

    Ces tableaux jouent sur le contraste entre le rouge, vif et brillant, et la fragilité associée aux coquelicots éphémères ainsi que le contraste entre la céramique et la peinture acrylique.
  • 25

    Terre et mer

    Terre et mer

    La terre, l'eau, l'air, le feu: le travail de l'argile nécessite de prendre en compte les quatre éléments, à chaque instant du processus de création. La terre et le monde aquatique se mêlent ici pour un voyage en mer, afin d'explorer paisiblement des rivages d'argile et de couleurs.
  • 7

    Au bout du pinceau

    Au bout du pinceau

    A la terre répond la peinture, écho visuel et coloré s'inspirant de la nature, des éléments et phénomènes qui la composent, des effets de matière et des couleurs qu'elle offre, des tons et textures rencontrés lors d'une promenade... Acrylique ou huile sur toile.
  • 5

    Les quatre éléments

    Les quatre éléments

    Avant tout, la terre, au fondement du travail de la céramique ! C'est à l'aide de l'eau qu'elle se travaille afin de la rendre plus malléable et de la mettre en forme. Puis l'air intervient lors du séchage des pièces. Enfin, le feu vient révéler les couleurs et apporte sa touche finale, parfois surprenante et inattendue, aux céramiques. Ces quatre éléments s'accordent ici à travers ces peintures en acrylique sur toile.
  • 5

    Les quatre saisons

    Les quatre saisons

    La richesse des couleurs et senteurs des fleurs au jardin au printemps, la chaleur d'un rayon de soleil en été, le bruit des feuilles mortes sous les pieds lors d'une promenade en forêt en automne, le mouvement des flocons de neige que l'on regarde tomber par la fenêtre en hiver...sont autant de sensations traduites ici en couleurs à travers cette série de tableaux sur les quatre saisons.